• je vais vous aprendre a faire:

    une tour effel

    une tortue


    votre commentaire
  • Comment faire?

     

    Un texte d'explliquation :

     Matériel :

    ~ 8 fils à scoubidou

    Procédure de réalisation:

    Pour commencer,faites deux scoubidous carré avec 8 fils chacun mais d'une maille uniquement et dont4 fils sur le dessus et 4 au-dessous.Vous allez ensuite faire une petite croix. Pour celà, prenez un de vos scoubidou, et utiliser les fils de l'autre de cette façon là: continuez l'ascension du premier scoubidou mais en insérant à chaque un fil du second scoubidou.

    tortue01tortue02tortue03
    Répéter cette opération pour les 3 dernier fils restants. Vous pouvez ensuite équilibrer le nombre de mailles sur le côtés  ou les laissez ainsi.
    Ensuite nous allons nous attquez à la carapace... tout d'abord inspirez profondément et garder votre calme quoi qu'il arrive ! lol
    Prenez votre petite croix et plus précisément deux de ses côtés. Vous devriez avoir un fils qui part ver le bas (1), un qui part vers le centre de la croix (2), un vers le fil 1 (3) et un dernier qui part vers le 3 (4). Faites passez le 1 et 2 entre le 3 et le 4.  Avec le 3 et 4 serrez la maille. Répéter cette oprération encore 3 fois avec les fils restant.(Partez dans le sens des aiguilles d'une montre sa sera plus facile pour vous repérez)
    tortue041tortue05
    Vous avez pris des fils verts ? vous avez de la chance regardez ce que sa donne à cette étape:
    image_31image_32
    Au bout de 3 répétion vous allez revenir a votre point de départ surtout ne pas lachez le dernier fils que vous avez utiliser du moins ce qui réprésente 4 et 2 car ils vont être réutilisez tout de suite comme 4 et 1 ... Continuez comme ça jusqu'à obtenir ceci (garder bien l'ouvrage ç plat lors de la réalisation) :
    image_33

    Maintenant avec vos pouces, poussez la croix en rabattant la carapace. Séparez les fils par 4 afin de réaliser les pattes. (4 à 5 mailles environ)

    image_341
    Pour la tête je vous propose deux possibilité:

    1) Utiliser 4 fils dont 2 de 2 pattes,faite une maille puis faite un angle pour remonter à la verticale puis 3 mailles. Ensuite refaite un angle pour repartir à la l'horizontale. Faites votre scoubidou de 3 à 4 mailles et utilisez la technique de la bouteille.(repartez en arrière quoi)
    image_10

    2) Coupez tout les fils qui dépassent. Prenez les 4 plus longs si possibles. Insérez les dans la dernière ou avant dernière maille de la carapace puis faites le scoubi de 3 à 4 mailles et la technique de la bouteille. (perso c'est ce que j'utilise car c'est plus rapide et je trouve le résultat de meilleur qualité.)

    image_35

     

     

    résultat:

    image +


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique